Huile teintée

Publié le par Amandine MC

Huile teintée

Pourquoi cette recette ? 

Je dois t'avouer que j'ai la peau blanche comme neige, et que je ne trouve pas ça très sexy en jupette. Le fond de teint pour corriger ce souci sur le visage, c'est pratique, mais pour mon corps j'ai opté pour cette huile sèche légèrement scintillante afin me donner un côté "starlette bronzé" à l'approche des fêtes de fin d'année.

 

INGRÉDIENTS :

84.5% Caprylis

- 10% Huile de monoï

- 2% Cire bellina

- 2% Mica noissette

- 1.5% Fragrance de votre choix, ici c'est bien monoï pour moi.

 

MODE OPÉRATOIRE :

- Dans un bol, mets le caprylis, l'huile et la cire puis place les au bain marie jusqu'à ce que la cire soit bien fondue.

- Une fois fondue, transfère ton bol dans de l'eau froide et mélange bien jusqu'à ce que ta préparation s'épaississe un peu, et qu'elle soit froide. 

- Tu peux maintenant ajouter le mica et la fragrance un à un en mélangeant suffisament pour que le mica soit bien dispersé. 

- Et voilà, y'a plus qu'à mettre en flacon !

 

UTILISATION :

Tu peux l'utiliser dans un flacon à spray pour t'en mettre sur le corps directement comme de la crème solaire, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour avoir une dose parfaite. Elle s'étale très facilement et ne laisse pas la peau grasse, tu peux donc t'en mettre sur le décolté, les bras, le bidou... 

Publié dans CORPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien sympa cette huile :vivement l'été si je n'ai pas utilisé tout mon mica noisette d'ici là!
Répondre