Savons Melt & Pour (Monsieur/Madame)

Publié le par Amandine MC

Savons Melt & Pour (Monsieur/Madame)

Pourquoi cette recette ? 

Parce que chez moi, on se lave ! Et oui madame/monsieur ! Et tout comme pour le shampooing, ici, c'est du solide. Le Melt & Pour est un super moyen pour toi qui n'ose pas te lancer sur le SAF (Saponification à froid). C'est très facilement personnalisable et ça ne revient pas très cher. 

 

INGRÉDIENTS :

- 80% Base Melt and Pour (transparente ici.) 

- 10% Huile de ton choix. Huile d'olive pour monsieur, huile de macadamia pour madame

- 5% Mousse de babassu (C'est en bonus, moi j'aime bien quand ça mousse !)

- 5% Fragrance de ton choix. Pomme/cannelle pour madame et bambou australien pour monsieur.

- Une pointe de couteau de mica de ton choix. "Lila" et "pink fantasie" pour madame, "bleu glacial" et "bleu tropical" pour monsieur. 

 

MODE OPÉRATOIRE (pour une seul savon, je ne vais pas t'expliquer en double quand même !) :

Commence par huiler le moule que tu souhaites utilser.

- Sépare ta base Melt & Pour et l'huile dans deux bols en faisant 50/50 et mets les deux bols séparément au bain marie. Laisse la fondre, mélange de temps en temps, mais attention, reste devant, si tu la laisses bouillir, ton savon transpirera une fois terminé.

- Une fois fondue, coupe le feu, mais laisse ton bol dans l'eau chaude, sinon, ta base va redurcir très vite !

- Ajoute maintenant la fragrance en faisant 50/50 dans chaque bol, pareil pour la mousse de babassu, puis un mica d'une couleur dans un, et un mica d'une autre couleur dans le second, et t'es reparti pour mélanger !

- Coule un peu de ta préparation d'une couleur dans ton moule, attends quelques secondes, puis coule un peu de l'autre par dessus. (Moi, j'ai attendu trop longtemps et mon marbrage est un peu foiré pour ceux là. Et la photo donne un rendu encore pire, parce qu'en vrai, on voit quand même les différentes couches :D)

- Une fois que tu as fini de faire du "couche sur couche" place ton moule au réfrigérateur pendant une demi heure. 

- C'est bon ? Alors il ne te reste plus qu'à démouler ! Laisse reposer ton savon 24h à l'air libre avant de l'utiliser ou de le stocker sous film plastique. 

 

UTILISATION :

Pour te laver les mains ou le corps, ce savon est tip top, il nettoie, il mousse, il sent bon... Que demander de mieux ? Moi j'aime bien le frotter sur une fleur de douche ou sur un gant pour me laver, ça le fait mousser encore plus, mais utilise le donc comme tu veux maintenant, après tout, c'est toi qui l'a fait ! 

Publié dans CORPS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime <3
Répondre