Sel de bain "classique"

Publié le par Amandine MC

Sel de bain "classique"

Pourquoi cette recette ? 

Parce qu'on apprécie toute un bon bain chaud dégageant une douce odeur... Ce sel de bain n'a pas de vertu particulière si ce n'est de t'offrir un moment de calme dans ta baignoire. De plus, toi madame au gros bidou, tu peux aussi en profiter car il ne contient pas d'ingrédients déconseillés aux femmes enceintes.

 

INGRÉDIENTS :

-  82% Sel Epsom

- 12% Amidon de maïs

- 4% Macérat huileux de vanille (remplaçable par l'huile de ton choix)

- 1.85% De fragrance de ton choix (ici, vanille spectaculaire)

- 0.15% Mica de ton choix (Attention, certains peuvent tacher ta baignoire même si ça part bien en frottant)

 

MODE OPÉRATOIRE :

- Dans un bol, mélange tout d'abord ton huile et ta fragrance. 

- Ajoute ensuite le sel et l'amidon de maïs en mélangeant bien fort. 

- Et pour terminer, colore moi tout ça avec le mica que tu as choisi. 

- Place ton sel de bain dans un petit pot, ou dans ce que tu veux pour le conserver à l'abri de l'humidité. 

 

UTILISATION :

Jette moi une bonne poignet de ce sel dans ton bain pendant qu'il coule, et apprécie ! Il parfume l'eau à la perfection et donne une petite sensation d'évasion après une dure journée. 

Publié dans BIEN ETRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai fait des sels de bain mais avec du sel marin et du curcuma plus fleurs de lavande:résultat baignoire colorée et fleurs partout...je n'avais pas pensé à mettre d'huile
Répondre
P
Bien sympa ta recette... J'utilise du sel seul...j'avais paq pensé a ajouter le melange maizena-hv ! Merci Madine <3
Répondre
A
C'est tout bête, mais efficace, tu verras ;)