Parfum "trop facile"

Publié le par Amandine MC

Je l'avoue, c'est le cadeau de Noël de mon tonton et ma tata, j'ai pas pensé à prendre la photo avant de personnaliser les flacons... Huhu

Je l'avoue, c'est le cadeau de Noël de mon tonton et ma tata, j'ai pas pensé à prendre la photo avant de personnaliser les flacons... Huhu

Pourquoi cette recette ? 

Moi j'aime pas quand Noël me coûte cher, mais offrir des trucs à la famille, c'est bien quand même. Alors voilà mon astuce très simple pour faire plaisir sans se ruiner ! (Et pour se parfumer toute l'année aussi hein, il faut penser à toi !) N'oublie pas que cette recette n'est qu'une base, après, tu peux personnaliser à fond ! Je te donne ici un exemple de parfum homme et femme que j'apprécie.

 

INGRÉDIENTS :

- 94% Vodka (Ou base de parfum, mais ça te coûtera bien plus cher. La seul différence est que dans la base de parfum, les fragrances se mélangent très bien, pas de petites billes visibles.)

- 3% Fragrance Pink sugar (pour le rouge) 3% Fragrance Céleste (pour le bleu)

- 3% Fragrance Cachemire et soie (pour le rouge) 3% Fragrance Bambou Australien (pour le bleu)

- Une pointe de couteau de mica pour faire un tourbillon de paillettes (Le mica retombe au fond après quelques minutes, mais ça fait un effet "boule de neige" que je trouve toujours chouette)

Le petit flacon acheté chez Aroma-Zone ici

 

MODE OPÉRATOIRE :

- Commence par mettre la vodka dans un bol.

- Ajoute les(la) fragrances petit à petit et tu mélanges, tu mélanges... En reniflant de temps à autre voir si l'odeur te convient ;) 

- Pour finir, ajoute une pointe de mica, et tu remélanges encore.

- Voilà, plus qu'à mettre en flacon et à décorer si tu le souhaites !

 

UTILISATION :

Exactement comme un parfum normal. Le mica ne tache ni la peau, ni les vêtements. En fait, il ne se voit pas une fois vaporisé, c'est juste joli dans le flacon. 

Publié dans BIEN ETRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je n'y avais jamais pensé mais très tentant. Je note la recette et essaierai quand mon colis arrivera. Par contre j'ai du rhum ,de l'alcool 90 ,du whisky mais pas de vodka,rires. Encore des achats en perspective!
Répondre