Shampooing solide anti-chute

Publié le par Amandine MC

Shampooing solide anti-chute

Pourquoi cette recette ? 

J'avoue, j'avoue, j'ai fait quelques couleurs chimiques par le passé, et celles-ci ont légèrement fait du mal à ma belle tignasse. En effet, je les perdais par poignet. Alors même s'il m'en restait encore pas mal, j'ai voulu arrêter ce massacre. Je t'offre donc la recette du shampooing qui a fait des miracles sur moi. Ah oui, et pourquoi shampooing solide ? Et bien, je n'utilise que ça, bien plus écologique et économique que ce cher liquide, j'adore. Et ça prend moins de place dans la douche en plus !

 

INGRÉDIENTS :

- 55% SCI  (Sodium cocoyl Isethionate) 

- 15% Beurre de karité

- 10% Huile de ricin

- 9% Eau

- 5% Poudre d'ortie

- 5% Shikakai

- 1% Fragrance (Je te conseille une fragrance qui sent assez fort, sinon il faut doser un peu plus que ça.)

(Tu peux ajouter des micas si tu souhaites le personnaliser un peu, les micas ne coloreront pas tes cheveux.)

 

MODE OPÉRATOIRE :

(Pense à ton masque et à tes gants, le SCI, sa irrite !)

- Commence par huiler légèrement les moules que tu comptes utiliser.

- Transfère dans un bol le SCI, le beurre, l'huile et l'eau pour les mettre au bain marie.

- Laisse les fondre en mélangeant de temps en temps. Tu dois finir par obtenir une sorte de pâte assez collante. Ca prend quelques minutes...

- Lorsque tu penses que c'est bon, hors du feu, tu peux ajouter tes poudres une à une, ta fragrance, et bien mélanger ! 

- Tu peux maintenant mettre ta préparation dans tes moules en tassant bien de sorte à ne pas laisser de bulles d'air. 

- Un tour au réfrigrateur pendant une demi heure, puis tu peux démouler. Laisse les reposer à l'air libre au moins 24h avant de les utiliser ou de les envelopper sous film plastique.

 

UTILISATION :

Alors, tu enlèves tes vêtements, ta belle lingerie, tu fais couler l'eau (...) Quoi, tu connais déjà cette partie ? Bon, j'accélère ! Une fois tes cheveux mouillés, tu frottes ton shampoing solide sur ton crâne, en partant de ton front vers tes pointes. Pas besoin d'en mettre trop, tu verras. Et  tu fais mousser, comme tu avais l'habitude de le faire avec le shampoing liquide. La mousse est un peu verte à cause de l'ortie, t'en fais pas, c'est normal ;) Tu rinces normalement et tu peux éteindre l'eau, te sècher, remettre tes vêtements (...) 

Publié dans CHEVEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article