FRAGRANCES LFDS

Publié le par Amandine MC

Ça ne rentre pas tous, mais le cœur y est !

Ça ne rentre pas tous, mais le cœur y est !

Pourquoi cet article ? 

Bon, bon, je l'avoue, je suis littéralement accro au site "La Folie Des Senteurs". J'y trouve absolument tout ce que je recherche au niveau des fragrances et des micas, et de plus, Cécile, la gérante de cette caverne d'Ali Baba est juste merveilleuse. Toujours un petit cadeau, un petit conseil, elle est toujours disponible pour nous répondre, nous aider... Bref, une femme qui nous donne envie de recommander encore et toujours ! Et je ne regrette pas de lui en avoir donné des sous-sous en échange de ma collection monstre de fragrances. Je vais donc vous donner mon avis sur celles que j'ai pu tester, parce que... Faire son choix n'est pas toujours facile, j'en sais quelque chose.

Je vais leur accorder de une à cinq étoiles au cas où mon petit commentaire n'exprime pas assez si j'ai aimé ou pas aimé ;)

 

MES AVIS :

 

POUR HOMME :

Instinct animal *** : Odeur bien masculine, très proche de celle qu'on retrouve en commerce. Ce n'est pas ma préférée, mais elle sent bien l'homme tout de même, et elle tient très bien !

Blue sugar * : Aïe aïe aïe, ma grosse déception. Je ne saurais pas vous dire ce que ça sent, mais aucun hommes ici n'a aimé. Ca ne sent pas vraiment le mâle comme on a l'habitude d'en sentir... C'est particulier. Je ne peux pas en dire plus, je vous conseille de vous faire votre propre avis.

Bambou australien ************ : MON GROS COUP DE COEUR ! C'est l'odeur masculine qui l'emporte sur toute les autres pour moi. Elle sent divinement bon, c'est encore mieux que les grandes marques... L'odeur tient très bien, elle sent très bon, c'est le rêve. Pour les vrais mâles !

Céleste **** : Très bonne fragrance masculine. Elle s'approche bien de l'odeur des gels douches de grande marque. Tout le monde l'apprécie et pour les hommes qui ont peur que naturel rîme avec odeur de thym ou de ciboulette, voilà de quoi les convaincre...

Orange mystique **** : Bon, c'est vrai, l'orange ne saute pas forcement au nez, mais je la retrouve en note de fond tout de même. Une fragrance masculine très agréable, facile à utiliser dans toute sorte de préparation puisqu'elle ne sent pas trop fort, mais elle sent bien bon quand même.

 

LES FLEURIES :

Roses fraichement coupées **** : C'est frais, c'est envoûtant... Une odeur douce mais bien présente, très naturelle à mon goût, ça ne prend pas le nez mais c'est difficile de passé à côté. Vraiment identique à ce qu'on pourrait sentir si l'on reniflait une rose du jardin.

Glitter **** : Une jardin de fleurs ! C'est féminin au possible, c'est parfait. Dans n'importe quelle composition, ça sent toujours bon, ça tient bien, c'est parfait. 

Cachemire et soie ***** : Une de mes préférées. Elle sent assez fort, mais justement dosée, elle est divine. Un bouquet de fleurs merveilleux. Je ne pourrais même pas la décrire tellement c'est complet. Je vous envoie directement l'acheter pour celle qui aime les odeurs fleuries.

Fleurs hawaïennes **** : Alors, il faut le dire, ça sent très fort. Moi je l'adore, parce qu'elle me fait voyager... Vraiment ! Après, les avis sont très mitigés. Si vous aimez le fleuri, essayez la. 

Fleurs de cerisiers japonais *** : L'odeur est vraiment très douce à mon gout, mais elle sent très bon, je suis juste un peu déçue qu'elle soit si discrète dans les préparations, parce que l'odeur me plait beaucoup, mais il faut en mettre pas mal pour qu'on la sente bien quand même.

Herbe fraichement coupée **** : C'est frais. Ca sent le printemps, quand on se leve bien tôt et qu'on sent l'odeur de l'herbe sur laquelle il y aurait une fine couche de brume... (Poésie...) Non vraiment, ça sent très bon, si on ferme les yeux, on s'imagine vraiment facilement assis dans l'herbe humide.

Butterfly hugs **** : Encore des fleurs... Oui, j'aime les fleurs, et pour continuer dans le "sans faute pour les fleuries", et bien, celle-ci aussi sent bon ! C'est encore une fois féminin et en même temps, elle ne ressemble à aucune autre. Encore une réussite.

Monoï ***** : Aucune surprise, ça sent bon le monoï. De quoi nous croire en vacances lorsque l'on prend une bonne douche chaude quand il fait -15 dehors...

Fleur de lotus sel et mer **** : C'est délicat et indémodable. Ca sent bon, et c'est passe partout. Pour les femmes plus agées, ou pour les jeunes femmes, en parfum c'est chouette !

Aromathérapy relax ** : Une assez forte odeur de lavande, il faut aimer. Moi j'aime pas vraiment la lavande, mais pour parfumer le linge, c'est parfait.

Jasmin *** : L'odeur du jasmin quoi. Là, y'a aucune surprise, c'est exactement ça. Si c'est une odeur que tu aimes, alors cette fragrance est pour toi. 

Frangipanier *** : Bon beh oui, je m'attendais à ça, ça sent vraiment bon. D'après les hommes de la maison, ça sent l'odeur des shampoing du commerce... 

 

LES FRUITEES : 

Concombre melon ***** : Mamamia, j'adore ! C'est fruité et frais comme on pourrait en rêver. Franchement, en gel démaquillant ça déboite.

Bambou pamplemousse *** : Vous aimez le pamplemousse ? Alors c'est pour vous. L'odeur est bien forte et tient très bien. Pour parfumer la maison, ou le linge, c'est parfait. Aucune surprise sur cette fragrance, elle sent exactement ce à quoi on peut s'attendre.

Kiwi **** : J'aime beaucoup. Au flacon, ça ne sent pas trop le kiwi, mais en fait, une fois incorporé, c'est génial ! C'est bien fruité et frais. Pour un lait de toilette enfant, moi j'ai trouvé ça génial. Je conseille !

Pistache **** : Un décile. Il sent vraiment bien la pistache avec une petite touche amère sur la fin. L'odeur tient très bien, inutile d'en mettre beaucoup.

Vanille spectaculaire ***** : Celle-ci, je la mets partout. Enfin une vanille qui sent bien la vanille. Sucrée et douce à fois, elle ne sent pas trop fort. Je l'utilise souvent mélangé à une autre fragrance pour ajouter une note sucrée au fond.

Orange épicée * : Je trouve que ça sent le clou de girofle. J'ai du ajouter un peu d'huile essentielle d'orange en plus, sinon c'était un peu trop fort. L'orange n'est pas assez présente d'après moi, c'est dommage...

Cupcake framboise ***** : MY GOD ! La grosse surprise de cette commande ! C'est le méga-top, je ne peux que te dire de l'acheter ! C'est bien sucré mais alors qu'est ce que ça sent bon ! On pourrait la comparer à une confiture de framboise de grand-mère. Elle entre dans mon podium.

Souffle tropical ** : Moi c'est pas trop mon truc, je l'ai essayé pour avoir un avis dessus tout de même. Ca sent bien le tropical, je retrouve du coco, de la pastèque... C'est assez frais.

Pomme cannelle ***** : Ma petite chouchoute... En savon, en bougie, en crème pour les mains, en diffusion... Je l'ai utilisé sous toute les formes possibles et elle ne m'a jamais déçu ! Ca sent les fêtes de fin d'année. La cannelle laisse une place parfaite pour cette pomme acidulée, c'est un magnifique mariage.

Butt Naked ** : Je trouve qu'elle sent le smoothie aux fuits. :) On sent bien fort une note de banane, et le reste est aussi fruité en fond, j'aimais bien au flacon, mais j'ai fait la bêtise de l'utiliser en diffuseur, et là ça m'a écoeuré...

 Citron vert **** : Elle est plutôt pas mal. Petite odeur de mojito, ça apaise je trouve, j'avais un peu peur que ca sente le produit vaisselle mais finalement pas du tout, je la conseille.

Framboise noire *** ; C'est pas une odeur de framboise comme celle du jardin, mais c'est pas mauvais pour autant. Je m'attendais à une framboise bien sucrée, donc j'ai été un peu déçue, mais ça ne l'empêche pas de sentir bon. C'est fruité, c'est chouette.

Mangue/papaye ***** : J'adore ! C'est fruité et sucré, ça fait voyager ! Une odeur très gourmande, assez forte mais en aucun cas désagréable. C'est vraiment une super découverte !

Black cherry bomb **** : Miam ! Délicieuse odeur de cerise noire, c'est frais et ça donne envie d'en manger (mais faut pas boire les fragances hein !)... Vraiment, c'est doux et sucré, c'est fruité et gourmand... 

Figue/goyave ***** : Aussitôt reçu aussitôt utiliser. Pour moi, c'est une tuerie. C'est pas vraiment sucré, mais ça sent tellement bon ! Dans un gel douche ou une gelée, c'est merveilleux. L'odeur reste bien sur la peau et c'est super frais !

Monkey fart ** : Hum... Moi je ne suis pas fan... On sent vraiment bien la banane, et quelque autre fruit en fond, mais c'est quand même assez particulier. Je conseille d'aimer vraiment la banane quoi !

Muffin myrtille *** : L'odeur de myrtille est bien là, mais peut être un peu amer à mon goût. Ceci étant, ça reste plutôt agréable à renifler. Moins gourmand que ce que j'esperais, mais plutôt pas mal quand même.

Grenade ***** : Je la met dans le même lot que figue goyave. Une merveille. C'est fruité, sucré, frais... C'est parfait ! Adulte comme enfant, fille comme garçon, cette odeur séduit tout le monde !

Prune des fées *** : J'en ai entendu que du bien, alors j'ai voulu essayer pour me faire un parfum... Mais voilà, j'adore l'odeur, seulement je la trouve vraiment masculine. Du coup je suis déçue parce que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais ravie parce que pour un gel douche homme c'est passé tout seul...

 

LES AUTRES :

Citron meringué **** : Alors moi qui ne suis pas très citron, j'adore cette odeur. C'est gourmand sans être trop sucré non plus. On distingue très bien, et le citron, et la douce odeur de meringue en fond. 

Crème brulée **** : Moi qui ne suis pas sucré d'habitude, j'adore celle-ci. Elle est légère et gourmande à la fois, un peu vanillée, un peu je sais pas trop quoi... Juste ce qu'il faut. Elle convient pour tout âge et toute sorte de préparation.

Pink sugar ***** : La préférée de mon cher & tendre. Elle est littéralement indescriptible, je n'ai reconnu aucune odeur précise dedans, mais elle est parfaite. Contrairement à son nom, elle n'est pas particulièrement sucrée. Très féminine, elle pourrait s'approcher de l'odeur d'un parfum "pro".

Nag champa ***** : Celle-ci est très simple à décrire, c'est l'odeur exact des bâton d'encens à bruler. En diffusion ou en bougie, c'est parfait pour la maison.

Jelly Bean **** : Merveilleux. C'est très enfantin, ça nous fait voyager. Pour le coup, là c'est sucré, mais tellement bien doser que ce n'est pas gênant. Pour un enfant ou une gourmande, c'est parfait.

Butter than sex cake * : J'aime paaaas. Elle est pourtant assez bien appréciée, mais moi je sens une odeur de farine... Ou de pâte à gateau. Je la trouve assez écoeurante, mais pour les gourmandes, je conseille de l'essayer.

Barbe à papa ** : Moi je ne lui trouve rien de particulier, l'odeur ne me déplait pas, mais elle ne me rend pas gaga non plus. Par contre, chez les enfants (et les grands enfants), elle est très appréciée ici. 

Caramel beurre salé * : Déception... Pour moi, il sent le caramel brûlé. Celui qu'on a toute déjà raté, vous voyez ce que je veux dire ? Je ne peux rien en dire de plus malheureusement, je m'en suis séparé.

Caramel *** : Deuxième essayé pour avoir du caramel, et c'est un peu mieux. Il n'est pas encore aussi sucré que ce que je recherche, mais il sent un peu plus le caramel tout de même. C'est pas encore ça, mais avec un peu de vanille pour l'adoucir, il est pas mal.

Talc bébé * : Peut être trop doux, pas assez présent... Pour moi, c'était un peu trop neutre, après, c'était surement le but recherché. Je n'ai pas trop accroché, mais rien de désagréable non plus à signaler. Pour ceux qui veulent une odeur assez discrète, alors je la conseille.

Café **** : Miam-miam. Une odeur très forte de café noisette. C'est terrible. Moi personnellement, j'adore ! Et en savon c'est magnifique ! Je ne peux rien en dire de plus, les curieuses, n'hésitez pas, il est assez fidèle à son intitulé, avec une touche de noisette en fond.

Pain d'épices ***: Ahhh, pain d'épices. Je l'aime bien, mais pour moi, ça ne sent pas du tout le pain d'épices.  En savon, lorsque je l'ai fait sentir, 2 personnes sur 3 m'ont répondu "Coca ?", si ça peut vous donner une idée. Mais, malgré le fait que ça ne sent pas le pain d'épices, ça sent bon, et ça tient.

Ambre vert **** : J'aime beaucoup, mais je me suis fait avoir plusieurs fois, elle sent très fort ! Dosez léger ! Par contre, c'est très agréable et frais, plutôt "vert" comme odeur.

Cola *** : Fidèle à son nom, je trouve que ça sent le cola. Sans surprise donc, je cherchais du cola, j'ai eu du cola. Pour enfant c'est sympathique. 

Pâte d'amande ** : Difficile pour moi de parler de la pâte d'amande. Au flacon, j'adore son odeur, mais à chaque fois que je l'ai utilisé, l'odeur n'a pas tenu. Dans aucune de mes préparations je n'ai retrouvé l'odeur à la fin... C'est bien dommage parce que flûte, au flacon, ça sent bon !

BB **** : Ah, ça j'aime ! Et j'aime beaucoup ! C'est celle que j'utilise chaque fois que je veux parfumer une crème visage sans que ça ne sente trop fort. Elle est assez douce, mais sent tout de même très bon. Pas besoin d'en mettre beaucoup, l'odeur pourrait s'approcher des crèmes parfumées en commerce.

Narcisse ***** : *Bave* Une merveille. Je ne peux pas vous la décrire, mais je vous ordonne de l'essayer...

Trèfle vert et aloe * : Vous voulez vraiment mon avis ? Je trouve que ça sent les toilettes... Genre le PQ parfumé... Voilà, c'est dit... Mais ça sent le bon PQ hein, qu'on soit d'accord ! Pour parfumer une pièce, c'est très bien, mais pas plus. Je ne me parfumerais pas avec...

Désir d'ambre *** : Ca sent bon, c'est passe partout. Ni vraiment fleurie, ni vraiment fruité, ni sucré, ni épicée... Je sais pas vraiment ce que ça sent, mais c'est agréable et féminin.

Kiss and love **** : Odeur assez jeune d'après moi, mais j'en ai fait un super parfum mélanger à de la vanille et cachemire et soie. J'aime bien cette fragrance, elle est fruitée et sucrée, c'est agréable et elle change vraiment des autres. 

Fuits de la passion **** : Un peu dans le même style que mangue papaye, mais un chouilla moins sucré. Très fidel à son nom, si tu aimes ce genre d'odeur, alors essaye !

Miel gourmand *** : Alors oui, franchement, ça sent super bon. Je trouve qu'on sent vraiment bien le chocolat et le miel en fond... Au flacon, c'est pas mal du tout, mais finalement moi à la longue ça m'écoeur un peu... Avec modération quoi.

Patate douce sucre brun ***** : Voilà mon nouveau chouchou, mon coup de foudre ! C'est difficilement descriptible mais j'en suis tombé amoureuse ! C'est bien sucré et pas écoeurant du tout pourtant. C'est juste magique. Je t'en dis pas plus, je te laisse découvrir, ça vaut le coup !

Sucre d'orge **** : J'avais peur d'être déçue par cette fragrance originale, mais pas du tout  ! Une bonne odeur de menthe fraiche, un fond de fraise et le tout sur une odeur un peu sucrée... Je retrouve vraiment bien l'odeur des sucres d'orge que je mange pendant les fêtes. J'aime beaucoup !

 

J'espère avoir pu vous éclairer un peu. Je tâcherais de mettre à jour lorsque j'en testerais de nouvelles.

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour moi la mangue papaye sent plus le melon ^^
Répondre
3
Super! C'est génial que tu donnes ton avis parce qu'en lisant les descriptions sur le site (bien détaillées pourtant) on a du mal à se rendre compte.... <br /> Pour info j'ai essayé :<br /> Orange mystique : je déconseille, ça sent pas du tout l'orange, ça sent l'eau de cologne ^^<br /> Philtre d'amour : délicieuse odeur de bonbons pas du tout écoeurante. Je l'adoooore!<br /> Coco crazy : un parfum de vacance, j'aime beaucoup mais ça ne sent pas juste la coco, c'est un mélange difficile à décrire.<br /> Better than sex cake : j'aimais beaucoup au début mais tu as raison ça devient vite écoeurant :/
Répondre
L
Très intéressant cet article et convaincant (aie ma pauvre CB) :je vais tester les parfums fleuris...
Répondre