Shampooing solide cheveux secs

Publié le par Amandine MC

Shampooing solide cheveux secs

Pourquoi cette recette ? 

Parce que j'aime faire plaisir :) Et oui, il y a quelques jours, Célia a pris la peine de me contacter pour papoter un peu tambouille, et de fil en aiguille, le shampooing solide est venu sur la table. J'ai donc fait cette petite recette pour ses jolis cheveux (plutôt secs aux pointes et abîmés à cause du sèche cheveux), mais surtout afin de la convaincre qu'il ne faut  pas hésiter à passer au shampooing solide ! Je me suis dit que cette recette pourrait t'être utile aussi, alors cadeau ! Je te partagerais l'avis de Célià lorsqu'elle aura commencé à l'utiliser, je lui ai envoyé lundi, normalement, elle devrait le recevoir à l'heure où j'écris.

 

INGRÉDIENTS :

- 60.5% SCI  (Sodium cocoyl Isethionate) 

- 10% Beurre de mangue

- 5% Huile de coco

- 5% Poudre d'orange

- 5% Amidon de maïs

- 7% Eau

- 2% Keratin protect

- 2% Protéïne de riz

BONUS - 1.5% Fragrance "Rose fraichement coupée"

BONUS - Une bonne pointe de couteau de mica "Fantasy" 

 

MODE OPÉRATOIRE :

(Pense à ton masque et à tes gants, le SCI, sa irrite !)

- Commence par huiler légèrement les moules que tu comptes utiliser.

- Transfère dans un bol le SCI, le beurre, l'huile et l'eau pour les mettre au bain marie.

- Laisse les fondre en mélangeant de temps en temps. Tu dois finir par obtenir une sorte de pâte assez collante. Ca prend quelques minutes...

- Lorsque tu penses que c'est bon, hors du feu, tu peux ajouter ta poudre, tes actifs, ta fragrance et ton mica, en mélangeant bien entre chaque ! 

- Tu peux maintenant mettre ta préparation dans tes moules en tassant bien de sorte à ne pas laisser de bulles d'air. 

- Un tour au réfrigrateur pendant une demi heure, puis tu peux démouler. Laisse les reposer à l'air libre au moins 24h avant de les utiliser ou de les envelopper sous film plastique.

 

UTILISATION :

La même que les autres shampooings solides. Tu le frottes sur ton petit crane, tu le fais mousser en massant bien, et tu rinces bien. Je précise "bien" parce que le beurre de mangue et l'huile de coco, c'est assez gras, donc n'en laisse pas dans ta belle chevelure, ce serait dommage. Et voilà, tes cheveux sont nourrits, hydratés, et protégés ! Et en bonus, ils sont souples, facile à coiffer, et ils sentent bon :D 

Publié dans CHEVEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article