Stick à lèvres "simplissime"

Publié le par Amandine MC

Stick à lèvres "simplissime"

Pourquoi cette recette ? 

Parce que l'hiver arrive vite ! Je sais pas toi, mais moi les lèvres sèches qui craquent, j'aime pas ça. Et je déteste aussi le stick à lèvre de grande marque, qui me laissent la bouche grasse et brillante pendant des heures... Voici donc ma solution. 

 

INGRÉDIENTS :

- 40% Beurre de karité 

- 31.8% Huile de ricin

- 25% Cire candelilla

- 3% Extrait aromatique de ton choix (Parce que le karité, ça sent pas très bon...)

- 0.2% Vitamine E

 

MODE OPÉRATOIRE :

- Transfère dans un bol le beurre, l'huile et la cire pour les mettre au bain marie.

- Un fois que la cire est bien fondue, retire le du main marie, et ajoute y ton extrait aromatique et la vitamine E en mélangeant entre chaque. 

- Coule ensuite ta préparation dans un stick, ou dans un tout petit pot si tu préfères l'appliquer au doigts.

- Un tour au réfrigérateur quelques minutes, et il est prêt !

 

UTILISATION :

Rien de bien sorcier, je pense que tu sais déjà te servir d'un stick à lèvre... Et bien, tu n'as plus qu'à faire comme d'habitude. Il conviendra très bien à toute la famille, madame enceinte, enfants...

Publié dans VISAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'y songe mais je n'aime pas du tout l'huile de ricin: avocat peut être?(trop riche pour ma peau mixte...)
Répondre
N
Je n'aime pas l'odeur de coco et je n'ai pas d'abricot mais de l'huile de nigelle ,bof ,amande douce ,bof ,babassu...ou tiens plutôt noisette comme ça si j'en mange...
A
Je dirais plutôt coco ou abricot qui sont pas mal pour hydrater et réparer aussi. ;) Avocat, je n'ai jamais essayer en stick à lèvres personnellement...